3.4.12

La retaille

Ma machine saute des points.  Celle qui coud le bord de tee-shirt, normalement elle fait deux coutures sur le dessus et des loop en dessous, ce qui permet au vêtement d'être élastique. En ce moment, elle le fait tout croche.  Alors, j'ai essayé de la réparer moi même, mais à part la ré enfilé et mettre de l'huile, je ne sais pas quoi faire. J'ai testé le point sur un bout de jersey de coton.  Une retaille qui trainait dans la poubelle. 

À la fin, ma machine allait mieux et je trouvais ce bout de tissu de plus en plus beau, comme une oeuvre d'art qui exprime bien l'acharnement.

Si je ne trouve pas l'inspiration pour en faire un vêtement, je le mettrais dans un cadre pour l'admirer.

Mais comme doublure de manteau d'hiver, il serait vraiment confortable et beau. ^^
Lechat

1 comment:

  1. Les surjetteuses sont le plus difficles des machines; trop sensibles aux desajustements. Il leur faut la bonne aiguille, la bonne tension et le bon angle dans l'aiguille.
    Celle a mon travail tend a sauter des points si sa tension est trop serrée (trop c'est comme pas assez comme on dit, meme si on croit que c'est assez lâche, on peu desserrer encore). Aussi, elle a besoin que le trou de l'aiguille a la gauche soit un peu tourné vers l'intérieur (le trou pas parfaitement face a nous, tres legrement pivoté) va savoir pourquoi, ca marche mieux comme ca. j'espere que ca t'aidera.

    ReplyDelete