7.11.11

GLOBE-TEX

Je dédie ce post à tous les élèves en design de mode,

Lorsque j'étais au Cégep en design de mode, je suis tombée complètement et follement amoureuse avec les tissus.  Tous les tissus, les voiles, les soies, les cotons, les lainages, les velours, les popelines, peu importe.  Lors de plusieurs travaux de recherche, nous avions comme tâche d'aller chercher des échantillons de tissus.  
Mais où aller?  
Chez Fabricville?  Attendre 25 minutes en ligne en arrière de 72 dames qui veulent se faire une jupe de lit? Qui prennent .25m de 8 tissus différents? 
Deuxième option, aller sur St-Hubert, les vendeurs et vendeuses de tissus nous voient venir, des étudiantes qui font une recherche...Quelle perte de temps.  Ils offrent un service merdique et charge souvent un ou deux dollars pour l'échantillon.
Ensuite, nous dépensons des sommes folles en tissus pour la minicollection.

Pour vous jeunes femmes et jeunes hommes, je vais résoudre tous vos problèmes de recherche de tissus.
Je vous présente Globe Tex.  Le secret de plusieurs designers montréalais, je vais me faire lancer des pierres, car plusieurs n'aiment pas que l'on dévoile ses fournisseurs. Moi je sais que le propriétaire serait heureux d'accueillir des étudiants en recherche d'échantillons.

Le propriétaire, un grand Irlandais plus que sympathique, offre des tissus extrêmement variés, vous trouverait des trésors parmi ces rangées de rouleaux colorés. Ils sont du genre à vous laisser vous promener avec vos ciseaux et couper les échantillons dont vous avez envie.  

Deuxième meilleur secret en ville, Nas, jeune homme originaire du Madagascar avec les cheveux en fêtes, le meilleur vendeur de tissu du monde.  Il est extrêmement en demande par les clientes alors avoir son attention peut être complexe.  Un truc, apportez-lui des bonbons ou des gâteaux. 

Les prix chez Globe Tex sont très abordables.  L'atmosphère y est joviale et je me sens toujours comme en famille lorsque j'y vais.

Ils savent qu'un jour, plusieurs étudiants deviendront de fervents acheteurs de tissus et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Pour l'adresse:
http://www.globetex.ca/







1 comment:

  1. hey jétais là cette semaine avec chris et Nas ;) trop la meilleure place de tissus !!

    ReplyDelete